Accueil > OLD > Centrale éolienne

=>   Centrale éolienne

Caractéristiques

Il s'agit de centrales éoliennes de grandes dimensions constituées d’au moins 5 éoliennes et dont la hauteur peut dépasser les 50 mètres.
Ces installations sont soumises au régime de l’autorisation des ICPE.
Ces installations peuvent être réalisées sur des terrains privés ou communaux bénéficiant d'un bon potentiel vent. N’étant pas de nature à remettre en cause la destination des terrains agricoles, les centrales éoliennes peuvent aussi être l'opportunité de reconvertir et de valoriser des terrains non exploités (friches industrielles, anciennes carrières, zones blanches, ...). Pour une emprise au sol réduite, les centrales éoliennes produisent des quantités importantes d'électricité et permettent d'éviter le rejet dans l'atmosphère de milliers de tonnes de CO2, le principal gaz responsable du réchauffement climatique.
 

ombre realisation

L'expertise Solvéo Energie

Sur les projets de centrales éoliennes, Solvéo Energie travaille en partenariat avec les collectivités territoriales et les propriétaires fonciers privés. Ces opérations ont pour ambition de promouvoir le développement des énergies renouvelables en préservant l'environnement et en respectant le cadre de vie. Dans un premier temps, Solvéo Energie réalise des études de faisabilité et analyse tous les aspects règlementaires, écologiques et économiques (étude faunistique et floristique, loi sur l'environnement, ...). Nous accompagnons ensuite les collectivités lors de réunions de concertation publique. Lors de ces rencontres avec la population des zones concernées, nous apportons toute notre expérience et notre savoir-faire pour présenter l'intérêt de l'opération d'un point de vue économique et écologique. Lorsque la collectivité a validé le projet, Solvéo Energie le met en oeuvre dans son ensemble, avec sa définition architecturale et paysagère et les modalités d'occupation du sol qui ont été définies lors de l'étude technique et économique.

PLUSIEURS CENTRALES EOLIENNES DE 12 A PLUS DE 50 MW SONT EN COURS DE DEVELOPPEMENT EN FRANCE ET HORS DE NOS FRONTIERES …