Accueil > Photovoltaïque > Les bâtiments industriels, agricoles, BBC, et autres

=>   Les bâtiments industriels, agricoles, BBC, et autres

SOLVÉO ENERGIE conçoit et installe des centrales photovoltaïques de 30 m² à 2 000 m², d'une puissance installée de 9 kWc à 250 kWc. Cette offre s'adresse notamment aux industriels, promoteurs et aux bailleurs sociaux engagés dans une démarche de Haute Qualité Environnementale (HQE).
Fin 2013, SOLVÉO ENERGIE aura installé plus de 280 000 m² de panneaux solaires et se positionne comme référent sur la réalisation de centrales solaires sur bâtiments.

Zoom sur l’installation des 41 toitures solaires sur 36 lycées

La Région Midi-Pyrénées affiche la volonté de devenir leader du déploiement des énergies renouvelables en France*.
64 établissements vont être équipés de toitures solaires permettant d’éviter le rejet de 4 000 tonnes de CO2 par an (soit 80 000 tonnes de sur 20 ans).
C’est l’un des plus grands chantiers de ce type au niveau national. Le premier panneau photovoltaïque des 65 000 m² prévus a été posé sur le toit du lycée de Pins-Justaret à coté de Toulouse, le 7 juin dernier. La Région Midi-Pyrénées a choisi trois entreprises pour la réalisation des toits solaires des 64 lycées. SOLVÉO ENERGIE réalisera 41 toitures sur 36 lycées, soit 30 150 m², avec une production annuelle de 4 634 MWh (soit l’équivalent de la consommation électrique de 4 075 foyers).

En juin dernier, la société SOLVÉO ENERGIE a été choisie pour installer 41 centrales photovoltaïques sur 36 lycées de la Région Midi-Pyrénées.

* Plan Midi-Pyrénées énergies, avec 260 millions d’euros d’investissement sur 10 ans et le maintien ou la création de 2 500 emplois par an sur l’ensemble de la région.

Aide à la construction de hangar photovoltaïque 

SOLVÉO ENERGIE propose une aide à la construction de hangar photovoltaïque, et pilote la réalisation d'une centaine de bâtiments produisant de l'électricité verte.

Hangar photovoltaïque clés en main

Partout en France, SOLVÉO ENERGIE accompagne les professionnels dans leur projet de construction pour développer leur activité. La prise en charge de la construction de la toiture et de la charpente assure aux exploitants une aide pouvant aller jusqu’à 80% du coût global.

Au travers d’un bail emphytéotique de 30 ans, SOLVÉO ENERGIE permet aux exploitants agricoles, industriels ou collectivités territoriales de bénéficier de l’usage d’un bâtiment, et d’en devenir propriétaire au terme de ce bail.

En contrepartie, SOLVEO ENERGIE exploite la toiture et produit de l’électricité verte.

80 000 m² de toiture installées sur une centaine de bâtiments

La division « Bâtiment » de SOLVÉO ENERGIE pilote la construction d’une centaine de bâtiments : 50% agricoles, 30% industriels, et 20% de bâtiments commerciaux, répartis sur plusieurs régions et départements de France (Midi-Pyrénées ; Aquitaine ; Auvergne ; Languedoc-Roussillon ; Provence-Alpes-Côte d’Azur ; Rhône-Alpes).

La surface photovoltaïque prévue totalise environ 80 000 m², pour une puissance installée de 10 MW.