Accueil > Développement et perspectives > Vers des bâtiments à énergie positive

=>   Vers des bâtiments à énergie positive

Un bâtiment à énergie positive (BEPOS) est un bâtiment qui produit plus d’énergie qu’il n’en consomme pour son fonctionnement. SOLVEO ENERGIE réalise, en BEPOS, son futur siège social.
Le futur Siège Social du groupe SOLVÉO : un prototype de bâtiment BEPOS. La première tranche des travaux, prévue en 2013, mettra en place 2 000 m² de bureaux et 1 600 m² d’entrepôt.

En s’inscrivant dans le BEPOS, SOLVEO ENERGIE met en adéquation les différentes compétences du groupe. Les points essentiels à maitriser sont la bonne teneur thermique, le contrôle de la consommation, la production, le stockage énergétique et la gestion électrique intelligente du bâtiment.

ISOLATION ET CONSOMMATION
SOLVEO ENERGIE s’associe à des partenaires spécialisés pour répondre aux problématiques de rendement thermique (optimisation des isolations) et de la Maîtrise de l’Energie (MDE). Cela passe par la connsaissance technique des éléments actifs et passifs du bâtiment.

PRODUCTION ET STOCKAGE
Au travers de sa maîtrise des énergies renouvelables et éoliennes, et plus particulièrement des Bâtiments Basse Consommation (BBC) et des sites isolés, SOLVEO ENERGIE utilise son savoir-faire fondamental.

GESTION TECHNIQUE DU BATIMENT (GTB)
SOLVEO ENERGIE s’appuie sur MATEOS ELECTRICITE (filiale du même groupe) afin de mettre en place les différents capteurs, ainsi que l’ensemble des réseaux et des systèmes de régulation et de contrôle permettant une gestion intelligente du bâtiment.