Accueil > Réalisations > Bâtiments publics

=>   Bâtiments publics

Caractéristiques

Le développement des énergies renouvelables apparaît comme le meilleur moyen de satisfaire les besoins en énergie de la planète, qui pourraient augmenter de 50% ou plus d'ici 2030, car elles permettent d'atteindre une plus grande indépendance énergétique.

Dans cet objectif, l'Etat français souhaite développer les énergies renouvelables sur les bâtiments publics. En effet, les collectivités locales ont commencé à se pencher sur la valorisation des établissements publics grâce aux énergies renouvelables.

Afin d'optimiser le patrimoine des collectivités territoriales, SOLVÉO ENERGIE développe des solutions adaptées pour :

  • les établissements scolaires (collèges, lycées, cités scolaires),
  • les maisons de retraite,
  • les bâtiments communaux.

L'expertise Solvéo Energie

SOLVÉO ENERGIE développe ses compétences dans le développement de solutions innovantes. Aujourd'hui, notre savoir-faire est reconnu pour le développement et la mise en oeuvre de solutions complexes, alliant une production d'électricité à partir des énergies renouvelables (photovoltaïque et éolienne).

Acteur majeur dans les EnR, SOLVÉO ENERGIE se positionne sur l'intégration des énergies renouvelables sur les bâtiments publics.

Pour preuve, SOLVÉO ENERGIE a installé et mis en service les 42 centrales photovoltaïques sur les toits de 38 lycées de la Région Midi-Pyrénées.

SOLVÉO ENERGIE, créateur d'Electricité Verte, a été sélectionné par la Région Midi-Pyrénées pour installer 29 403 m² de panneaux photovoltaïques dont :

-         4 950 m² dans lycées d’Ariège (09) ;

-         4 080 m² dans 6 lycées du Gers (32) ;

-         9 983 m² dans15 lycées de Haute-Garonne (31) ;

-         5 440 m² dans 8 lycées des Hautes-Pyrénées (65).

Chaque centrale représente une puissance de 100 kWc dont l'ensemble comptabilisent une production totale de 6 721 MWh/an.